Suivre une formation WordPress gratuitement ou se faire aider ?

12 Mai 2022

Le CMS WordPress.org est assez flexible et peut être utilisé pour créer un large éventail de sites web, mais il peut aussi être complexe pour des besoins spécifiques, en particulier au début.

Quels sont les bons sites où se renseigner pour débuter avec WordPress? Lorsque vous débutez avec cette plateforme de CMS, trouver des conseils gratuits peut être un travail difficile.

Il se peut que vous ne compreniez pas les termes techniques au début. Il peut être difficile de savoir par où commencer alors que tant de sources d’information sont disponibles gratuitement sur Internet.

Il existe plusieurs moyens d’obtenir de l’aide sur WordPress. Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez novice ou expert.

Il est utile de passer par l’assistance gratuite disponible auprès des experts de WordPress. De nombreuses personnes dans le monde entier sont désireuses de transmettre leurs informations en ligne.

Nous allons voir, ici, où obtenir une assistance gratuite sur WordPress. Nous vous dévoilerons également quelques recommandations afin de profitez au mieux de toutes ces formations WordPress.

Les groupes WordPress sur Facebook

Vous pouvez trouver de l’aide sur WordPress dans les groupes Facebook. Il existe plusieurs groupes liés à WordPress, dont la taille et l’activité varient. Sur Facebook, il existe de nombreux groupes d’aide WordPress que vous pouvez rejoindre !

Les meilleurs groupes Facebook pour obtenir de l’aide sur WordPress sont ceux qui ont le plus de membres et qui sont gérés par une équipe d’utilisateurs bénévoles sur Facebook. Les meilleurs groupes Facebook sur WordPress sont dignes de confiance, et les modérateurs s’assurent que ce qui est dit est correct et utile.

Dans ces groupes, vous entrerez fréquemment en contact avec des professionnels de WordPress avec lesquels vous avez de bons rapports. Vous pouvez garder leurs coordonnées à portée de main afin de pouvoir les contacter en cas de problème avec votre site WordPress ou simplement pour une assistance WP supplémentaire par la suite. Vous pourrez toujours revenir vers eux pour obtenir de l’aide si votre projet est professionnel !

Les salons de discussion à propos de WordPress (forums)

Les forums officiels de WordPress.org sont un autre endroit où chercher de l’aide gratuite sur WordPress. WordPress.org ne permet la publication uniquement d’informations vérifiées. Vous ne devez avoir aucun doute sur l’exactitude et la fiabilité des données fournies.

WordPress.org dispose d’un certain nombre de forums d’assistance qui sont divisés en plusieurs catégories, telles que « démarrer avec WordPress », « thèmes », « plugins », etc. Vous pouvez parcourir les catégories pour voir si votre question a déjà été traitée, ou lancer une nouvelle discussion si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez et que vous parlez anglais.

Sinon, en plus des forums officiels de WordPress, il existe de nombreux forums indépendants sur une variété de sujets liés à WordPress, y compris le français. Ils sont généralement moins fréquentés que les forums officiels, ce qui vous permet d’obtenir une aide plus personnalisée.

Le forum WPFR, par exemple, est une communauté WordPress francophone où de nombreux passionnés de WordPress sont prêts à aider les nouveaux utilisateurs.

Les Blogs sur WordPress avec du contenu gratuit

Le blog officiel, ou plus précisément, le centre de documentation de WordPress.org, est l’un des meilleurs endroits où commencer lorsqu’on cherche une assistance gratuite sur WordPress.

L’équipe de WordPress maintient ce site officiel, qui couvre une série de thèmes, tels que les méthodes de migration de sites, l’hébergement et l’optimisation des performances de WordPress.

Des articles sur une variété de thèmes, allant du mode d’emploi aux entretiens avec des professionnels qui utilisent WordPress, en passant par des informations sur les événements organisés par la communauté, sont tous disponibles.

Le blog de WordPress est un endroit idéal pour les débutants comme pour les utilisateurs expérimentés pour s’informer sur chaque version du CMS.

Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, le blog WordPress a de fortes chances de contenir un article qui vous aidera à trouver votre chemin, surtout si vous savez lire l’anglais.

Il existe de nombreux autres blogs indépendants écrits par des utilisateurs de WordPress qui se concentrent sur des questions telles que les thèmes WordPress, les plugins, l’optimisation et la sécurisation de WordPress, etc.

Il existe un petit nombre de passionnés de WordPress qui proposent des blogs sur le CMS. Ces blogs sont écrits et tenus par des personnes qui apprécient WordPress et souhaitent partager leur expertise avec le reste du monde. EasyHoster, par exemple, tient un blog utile où ils incluent subtilement des informations sur les services qu’ils fournit en tant qu’hébergeur WordPress.

Les formations WordPress gratuites

Il existe une pléthore de sites Web qui proposent des formations gratuites sur WordPress sous forme de webinaires, par exemple. Ces sessions sont généralement divisées en leçons, et chaque sujet est traité en une seule.

Certains de ces sites nécessitent la création d’un compte, d’autres non. Cependant, la majorité d’entre eux requièrent un anglais de conversation de base. Bien que nous puissions être reconnaissants pour cette excellente formation gratuite à WordPress en France.

Les formations WordPress écrites (livres)

Vous pouvez également vous procurer des livres fantastiques sur WordPress, qui peuvent être un excellent point de départ pour la recherche d’informations et d’assistance.

Venez découvrir le monde de le formation WordPress littéraire ! Prenez un week-end pour visiter la Fnac ou la catégorie « Formation WordPress » d’Amazon.

Les formations WordPress en vidéos sur YouTube

YouTube est un autre endroit idéal pour obtenir de l’aide sur WordPress. Il existe de nombreuses vidéos sur WordPress, de qualité et d’utilité variables.

La vidéo est un support fantastique pour enseigner les principes fondamentaux de WordPress, en particulier pour les très jeunes apprenants novices qui ont besoin d’avoir une perspective globale de ce qui se passe devant eux.

Ces chaînes YouTube fournissent une assistance gratuite sur WordPress sous la forme d’instructions vidéo, et elles peuvent même vous donner un accès direct au formateur, qui peut répondre dans les commentaires ou par courriel.

Les comptes Twitter parlant de SEO et de WordPress

Sur Twitter, la communauté SEO et la communauté WordPress sont bien représentées. Il existe de nombreux comptes Twitter consacrés à WordPress et au référencement, qui peuvent être une formidable source de connaissances et d’aide.

Vous pouvez rapidement rejoindre la communauté et obtenir de l’aide et des conseils de la part d’experts de WordPress et du référencement en suivant et en mentionnant ces comptes Twitter.

Ces quelques personnalités sur Twitter sont simplement des exemples à suivre en premier lieu, mais ils devraient vous donner un début de réponse pour déterminer où chercher de l’aide sur WordPress ensuite.

Suivre une formation WordPress, c’est facile !

Alors, vous avez vu ? Vous pouvez certainement gérer vous-même votre blog avec WordPress et sa pléthore d’options d’assistance en ligne. Il existe plusieurs méthodes pour obtenir une aide gratuite sur WordPress.

Il y a toujours quelqu’un prêt à vous aider à progresser et à résoudre vos problèmes liés à WordPress, que vous soyez novice ou expert. Il vous suffit de découvrir le meilleur endroit pour demander de l’aide en fonction de vos besoins particuliers et de vos compétences techniques existantes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.